31 mai 2016

Activité clinique

Nos services cliniques (médecine, dermatologie–parasitologie-mycologie, chirurgie-anesthésiologie, pathologie de la reproduction, imagerie médicale) proposent le matin des consultations générales ouvertes au public.

Des consultations spécialisées ainsi que des interventions chirurgicales ont lieu principalement les après-midis. Elles sont accessibles sur rendez-vous.

Les enseignants, praticiens, assistants, résidents et internes interviennent ainsi dans différents domaines hospitaliers.

L’hôpital dispose d’un plateau technique de qualité (équipements chirurgicaux, d’anesthésie et d’imagerie médicale) d’un service de garde et d’un secteur d’hospitalisation.

L’hôpital est une structure universitaire d’enseignement dans laquelle s’impliquent les étudiants du deuxième cycle des études vétérinaire. Sa force, c’est l’énergie et la passion que ses acteurs déploient pour préserver la santé et guérir les animaux de différentes espèces.

Une clinique ambulante, permet aux étudiants de pratiquer un examen clinique sur des bovins dans différentes exploitations de la région, d'établir un diagnostic à partir des données cliniques et paracliniques, et de choisir la conduite médicale la plus adaptée pour les bonnes conduites des exploitations agricoles.

La formation clinique des étudiants est complétée par des études de cas, individuels ou collectifs, réalisées en élevage pour les espèces bovines et avicoles.